Charte

> Charte

Charte Ørigine

La Guilde Ørigine n'a pas pour vocation d'être une guilde ultra militarisée du serveur mais simplement d’être une guilde où règne un agréable état d'esprit et que chaque membre évolue à son rythme. Il est donc admis dans nos rangs tout type de joueur. Conscient qu’il ne peut pas être possible de sacrifier sa vie irl afin de pouvoir évoluer sur le jeu, que se soit en redécouvrant pour les anciens déjà présents, ou en découvrant pour les plus jeunes le contenu PvE HL de WoW Classic, nous mettrons donc en place un système de raids ne demandant qu’un investissement de 2 à 3 soirs par semaine. Ils seront programmés à l’avance afin que chacun puisse s’organiser et ainsi optimiser les sorties de guilde. Cependant, pour le bon fonctionnement de la Guilde durant le jeu et les bonnes relations entre nous tous, il est préférable de respecter les quelques règles suivantes :
 
- être polit et courtois : un bonjour, un au revoir ou merci ne coute rien à part entretenir un climat sympathique et respectueux au sein de la Guilde. Ne seront pas admis les propos grossiers et vulgaires, à connotation religieuse, politique ou raciste. Ces propos sont formellement interdits en jeu, sur notre forum ou sur notre Discord et les auteurs seront sanctionnés : Tout message, en cas de nom respect de la charte, sera purement et simplement supprimé et son auteur sanctionné. Il recevra un avertissement (Mail, Messagerie privé ou directement In Game). Si un tel comportement continu, malgré le premier avertissement il sera tout simplement exclu de la Guilde.
 
N’oubliez pas que vous représentez la guilde,
restez fairplay en toutes circonstances!
 
- être ponctuel lors des évènements Guilde qui seront créés et pour lesquels vous vous êtes inscrits. Nous sommes contient qu’un imprévu peut arriver à n’importe qui, par contre, quand c’est systématique, ce n’est plus un imprévu mais tout simplement un manque de respect.
 
- entre-aider : Il est important de savoir s'entraider entre membres. Nous développerons des sorties de Guilde et des évènements. Cependant et afin de ne pas saturer les membres HL avec des demandes d’aide récurrentes, vous devez vous organiser afin de regrouper les différentes demandes (Même zone de quêtes, donjons en commun à faire, quêtes de groupes etc.). Tout membre est invitée à participer et à faire vivre la guilde en proposant des sorties et des évènements.
 
La Guilde, c'est vous!
 
- s’informer : Notre forum est un lieu important et indispensable pour le développement de la Guilde. Il permet de s'organiser et c’est pourquoi il est demandé à chacun des membres de s'inscrire et de se connecter régulièrement afin de prendre connaissance des dernières infos de la Guilde. L’inscription sur le forum et l’utilisation de notre Discord est OBLIGATOIRE POUR LES RAIDEURS (sans micro accepté pour entendre les consignes et directives en Raid).
 
- raider : Afin de favoriser au maximum l’avancée de la Guilde, il sera demandé un temps de présence minimum de 2 à 3 soirs par semaine en moyenne de 20H30/21h00 (1er pull) jusqu’à 23H/23h30  (Max) pour intégrer le roster des Raideurs. Les jours ne sont pas fixes et peuvent varier en fonction de l’avancement de la guilde, des jours de reset des instances ou des emplois du temps de chacun, c’est pourquoi nous essayerons de programmer les raids d’un mois entier au suivant pour que chacun puisse s’organiser. Les Raideurs sont prioritaires pour les inscriptions raid.
 
- looter : L’attribution des loots raid (ou craft de guilde) fonctionne par priorité de classe et de stuff, et si indécis entre 2 personnes, le random 100. Les membres Raideurs sont prioritaires sur les loots.
 
- Banque de Guilde : La Banque de Guilde pourra être utilisée par tous les joueurs de la Guilde sauf les nouvelles recrues. Il va de soi que les cadeaux pouvant être fait à partir de la banque ne se feront prioritairement qu’à des joueurs qui auront contribué à celle-ci et ayant fournis des compos au cours de nos différentes sorties.
 
- Absences : Les Raideurs ne justifiant pas d’une absence de plus de 2 semaines seront rétrogradés au grade de membre, sa place en raid devient donc vacante pour d’autres qui souhaiteraient intégrer les Raids. Nous comprenons que quelqu’un ne puisse plus jouer pour x raisons personnelles, professionnelles ou autre mais chacun comprendra que la Guilde compte sur votre engagement afin d’optimiser au mieux la composition des Raids. Un tel manque de communication de votre part handicaperait l’ensemble des membres.
 
- Grades : Comme dans toutes communautés, il existe des grades hiérarchiques qui ont pour but d'optimiser le bon fonctionnement de la Guilde 
  • MG (Maître de Guilde): En étroite collaboration avec l'ensemble du staff il s'assure de mener à bien les objectifs de la Guilde pour la faire perdurer.
  • Leader : Principal assistant du MG et son remplaçant en cas d’absence, il est en charge de la bonne coordination générale de la Guilde, s’assure du bon respect de la Charte, du règlement, ou de mauvaise attitude d’un membre In Game et/ou sur Discord.
  • Staff : Ils aident à l’organisation de la Guilde et à son bon fonctionnement en veillant à ce que les informations soient bien relayées et veillent également au respect des règles en jeu.
  • Banque: Ce sont les personnages (mules) qui font office de banque dans la Guilde.
  • Reroll-Off : Rerolls des Officiers et Sous-officiers (mêmes droits).
  • Raideur : Grade des membres assurant principalement les raids.
  • Membre : Pour toutes les recrues qui participent activement à la Guilde et qui correspondent à l’état d’esprit mais qui ne jouent pas forcement régulièrement pour être Raideur.
  • Reroll : Personnages secondaires des membres.
  • Recrue : Pour tout nouveau joueur venant d’incorporer la Guilde.
Cette présente Charte est automatiquement considérée approuvée du moment que vous rentrez dans la Guilde et reste libre de toutes modifications si nécessaire.
 
Enfin et même avant tout, la Guilde Ørigine se veut d’être une Guilde de joueurs sympathiques au bon état d'esprit qui ne se prend pas la tête, nous sommes donc là pour passer un bon moment.
 
Bienvenue à Toutes et à Tous, Bon Jeu !
---